Parmi tous les types de tests psychologiques, le PAI s’est classé au 13e rang

Obtenez une évaluation complète de la psychopathologie adulte, Le PAI est utilisé dans plus de 50 pays dans le monde

Le PAI, une alternative au MMPI, avec d’excellentes qualités psychométriques.

Traduction et adaptation française du Dre Christiane Routhier Ph.D. Une collaboration de Marie Chabot Ph.D. et Manon Houle Ph.D.

Voici des conclusions sur l’utilisation du  PAI selon une récente étude publié en 2017 par Chris Piotrowski

Parmi tous les types de tests psychologiques, le PAI s’est classé au 13e rang, représentant 38% des répondants; utilisé plus fréquemment (de 63%) dans les milieux médico-légaux.

Le PAI a été enseigné dans 76% de ces programmes, le deuxième test le plus enseigné après le MMPI dans le domaine de la personnalité / psychopathologie

lien vers l’étude

Découvrez le PAI

Une structure unique composé de 22 échelles qui ne se chevauchent pas, ce qui favorise une grande validité discriminante. Le développement du test a été axée sur le contenu.

Peut être utilisé avec une clientèle avec un niveau de scolarité plus faible. Le niveau de compréhension littéraire est faible. Le PAI ne nécessite qu’un niveau de lecture 4e année.

Disponible en français sur irptesting.com au coût de 20$ par administration. Une correction automatisée et un rapport pdf incluant des échelles pour une population normale, clinique et 7 échelles de validité. Voir un exemple de rapport.

Le PAI fournit des stratégies d’interprétation. Le Manuel Professionnel comprend une discussion élargie des considérations d’administration et une variété de stratégies pour l’interprétation des données cliniques.

La majorité des personnes complètent les 344 items du tests en moins de 60 minutes.

Des outils pour aider les professionnels

Tests psychométriques

L’utilisation de tests de personnalité comme le PAI permet de soutenir le professionnel dans ses décisions d’évaluation clinique de la psychopathologie de l’individu.

Pour toutes questions concernant les outils d’évaluation disponibles en contexte clinique,  visitez le site de l’Institut de recherches psychologiques à www.irpcanada.com  ou communiquez avec nous au 514 382-3000 ou à info@irpcanada.com.​

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s